Feat

ADS

Cuisiner serai-t-il plus facile avec « Monsieur Cuisine » ?

Cuisiner serai-t-il plus facile avec « Monsieur Cuisine » ?


Jai appris à cuisiner dès mon jeune âge, de ma mère, primitivement. D’après le dictionnaire « Larousse », cuisiner signifie de « Préparer et d’accommoder les aliments de telle sorte qu'ils soient propres à la consommation et agréables au goût », et ce travail se passe essentiellement dans la cuisine, qui est la pièce où l’on harmonise et fait cuire les comestibles.

Cuisiner :
Cuisiner est une activité quotidienne et fondamentale dans nos vies, et c’est tout un art à apprendre et à pratiquer, et qui demande ainsi toute une batterie pour l’appliquer.

Une cuisine doit être essentiellement approvisionné d’un équipement de cuisson (tel que la cuisinière) et de multiple accessoires de cuisine (tel que le couteau, la râpe, les casseroles, les marmites, le briquet, les plats…).


De jour en jour, le fait de cuisiner devient de moins en moins indocile ; les composants de la batterie de cuisine se sont développé rapidement et remarquablement : du simple couteau à des dizaines de model de lames (désosseur, éminceur, économe…), de la cuisinière au bois à celle à charbon puis à gaz ; du pilon (et/ou mortier) au moulin à légumes… 

  
Et le colossal embarquement est de « l’appareillage électrique ».         

Cuisiner est devenu un jeu d’enfant !:
Actuellement une cuisine peut être mené d’une plaque de cuisson (avec ou sans four) électrique, d’un couteau électrique et de toutes sortes de robots ménagers, à savoir le pétrin, le hachoir, le blinder, le bras mixeur, le cuiseur à vapeur, une balance… etc, et de tout le nécessaire pour préparer, amplement, à manger.
Notre cuisine est devenue donc encombrée ; néanmoins, si on pouvait avoir un seul robot fantastique semblable à un magicien avec une baguette magique, mené d’accomplir toutes ces tâches gastronomiques… Et bien ce rêve va t-il, enfin, se réalisé? : serait il vrai que nous n’aurons pas, seulement, un appareil docile mais un Monsieur de Cuisine? parce ce que leur fabricants disent sur ce produit qui "à la bonne-heure, par ses options automatiques va nous servir de pétrir, hacher, moudre, mélanger, battre, faire revenir et cuire à la vapeur nos aliments charmeurs ; sans oublier que ce « Monsieur cuisine » est aussi équipé d’une balance intégrée".
Donc, d'aprés la publicité, si dans votre cuisine, vous adoptez à faire une soupe, un gâteau, du pain, un plat ou un délicieux dessert, pas de plus accessible ou facile qu’un « Monsieur Cuisine », et une fois tout préparé, sa place sur le plan de travail, « il » ne va pas la quitter, car inutile de le ranger dans le placard grâce à forme approprié.
ils notent aussi, qu’avec ce robot, un livre de recettes adéquates est fournis : des recettes de pain, de gâteaux, de jus…, ou de veloutés, donc même pour les moins doués, cuisiner deviendra pour eux facilement à manier.
Mais la question qui se pose, est ce que cela est tout à fait "vrai"? est-ce que l’art culinaire deviendra, à ce point, de moins en moins compliqué?... cela restera à prouver, que si par de simple gestes et techniques nous pourrions réaliser de maints recettes de douceurs et de sensualités, mais en attendant les avis après essais, comptez sur vos compétences et appris, donc, à vos marques… prêts… Cuisinez.  



4 commentaires:

Popular Posts